L’appel de l’archevêque

De nombreux bénévoles s’impliquent aux côtés des prêtres et laïcs salariés de l’Eglise dans la vie pastorale et matérielle au niveau des paroisses et/ou des services diocésains.

Bénévole au service du diocèse de Marseille ... Pourquoi pas Vous ?

C’est avec le renfort de bénévoles que le diocèse de Marseille pourra accomplir la mission qui lui est confiée. Moteur essentiel de notre action, les bénévoles remplissent un ensemble de missions variées en fonction de leurs compétences, de leurs temps et de nos besoins, quand vous voulez et où vous voulez.

C’est une démarche personnelle, gratuite, dont la motivation repose sur la notion de service.
Se rendre utile, faire don de son temps, apporter son expérience et ses compétences, s’engager à faire bouger les choses, croire en son action, défendre et porter une cause qui nous tient à cœur, partager des valeurs d’humanité et de solidarité,
Donner parce que l’on a reçu,
Ce sont les mots et les phrases que j’entends de la part de bénévoles qui nous ont rejoints.

Vous souhaitez apporter vos compétences au service de l’Eglise,
vous avez du temps,
vous avez envie de vous investir :

N’attendez plus ! Rejoignez-nous !

« Ne brisez pas l’élan de votre générosité
Mais laissez jaillir l’Esprit ;
Soyez les serviteurs du Seigneur. » (Rm 12, 11)